Dans le cadre de notre mission sociale, nous nous permettons de vous rappeler certains points pour le bon déroulement de notre prestation.
NOUVEAUX SALARIES
Nous vous remercions de nous envoyer les éléments suivants pour vos nouveaux salariés :
• Si vous établissez vos contrats de travail : la copie du contrat de travail, la DPAE, la carte d’identité, la carte vitale, le justificatif domicile et le CV. A nous transmettre au plus tard le jour de son embauche, afin de procéder à l’enregistrement du salarié et de faire la demande du taux PAS (Prélèvement à la Source).
• Si nous établissons vos contrats de travail : la fiche embauche (pour la télécharger, cliquez ici) remplie avec la carte d’identité, la carte vitale, le justificatif domicile et le CV. A nous transmettre au minimum 48 heures avant son embauche.
ARRET DE TRAVAIL MALADIE
Lors de l’envoi de vos arrêts de travail, merci de préciser dans le corps du mail les éléments suivants, car les documents ne sont pas toujours lisibles :
• Nom et prénom du salarié concerné
• Date du début et fin de l’arrêt
• Le dernier jour travaillé
• Si vous souhaitez appliquer la subrogation en cas de maintien de salaire
Merci de nous envoyer les éléments au moment de l’arrêt de travail.
Pour rappel : la subrogation permet à l’employeur de recevoir directement les IJSS du salarié, et d’éviter que le salarié ait des paiements différés. Ceci n’est pas une obligation, c’est au choix de l’employeur.
ACCIDENT DU TRAVAIL OU TRAJET
Nous vous rappelons qu’un accident du travail doit être déclaré au plus tard dans les 48 heures après connaissance des faits.
• Si vous faites la déclaration d’accident du travail : merci de nous fournir la copie de la déclaration d’accident et l’arrêt de travail. Nous transmettre les documents dès qu’ils sont établis.
• Si nous établissons la déclaration d’accident du travail : merci de nous fournir le formulaire de déclaration d’accident du travail rempli avec toutes les informations sur l’accident. A nous transmettre dès la connaissance des faits, afin d’établir la déclaration dans les délais impartis.
Pour rappel, l’employeur doit en outre délivrer une feuille de soins à la victime. Ce document permet au salarié de ne pas avoir à avancer ses soins. La victime devra utiliser ce document pour faire constater ses lésions par un médecin.